Projet Chant / Danse et confinement

Mis à jour : 4 sept. 2020


UN PROJET UN PEU FOU !


Ce projet est né d’une envie de montrer que tous ensemble, même dans des conditions compliquées, nous pouvions nous unir pour réaliser un projet commun.


En début de confinement, Soline, une de mes élèves se levait à 3h du matin pour remplir les rayons d'une grande surface. Malgré sa joie de vivre, la fatigue s'est fait sentir. Pour lui donner de l'énergie, je lui ai proposé de monter un projet chant/danse à distance !


Quelle joie de la voir si heureuse. Une fois la musique trouvée, nous avons créée la chanson avec ses copines de la GR. Pour que le projet soit cohérent, chaque groupe avait un thème à aborder pour la création de son couplet. La chanson terminée, nous avons commencé à travaillé sur l'interprétation de Soline par skype (je dis nous car Oanell, ma fille, c'est joint à moi pour unir nos forces).

Malheureusement Soline a attrapé le COVID 19 juste avant l'enregistrement. Oanell a pris le relais, le temps que Soline aille mieux. Nous avons fait traduire la chanson en anglais puis travaillé avec ma cousine (bilingue) sur la prononciation. J'en profite pour la remercier pour ce moment très sympa !


Nous avons enregistré la chanson, puis l'avons envoyé à Laura et Clémence qui ont pris le relais pour la création des chorégraphies. Quel bonheur de voir tout ce petit monde s'investir dans la joie et la bonne humeur. Etape suivante : l'envoie des deux vidéos aux élèves. Chacune dans sa chambre, son jardin, seule ou accompagnée a relevé le challenge en renvoyant à son tour sa vidéo.


Entre temps Soline s'est rétablie. L'enregistrement en français a pu se faire. Le montage n'a pas été chose simple. Mais l'envie d'aboutir m'a donner de l'énergie. Au delà du fait que je suis persuadée que bouger son corps est indispensable au bien être de son esprit, je voulais que ce projet mette en avant l'envie de s'unir pour aller plus loin.


"Chacun d’entre nous est unique et se doit de briller Briller pour rendre ce monde meilleur Briller pour donner du bonheur" Si tu es d'accord avec ça, alors lève-toi et viens DANSER


Danse ce que tu veux et regarde les autres danser sans jugement, sans jalousie. Juste parce que tu as compris qu'il y a assez de place pour que tout le monde puisse s'exprimer !


Tu as forcément quelques choses de magnifique à apporter dans ce monde, alors vas-y !


Bonne journée à tous Isabelle

4 vues0 commentaire

Association Jeanne d'Arc :

17 Boulevard Gouazon,

35400 Saint-Malo

Salle des Cottages :

Avenue des Cottages,

35400 Saint-Malo

Salle de la Découverte

Rue du grand passage

35400 Saint-Malo

Mail: jastmalo@gmail.com

Tel: 02 99 19 82 19

© 2020 par Isabelle et Ewann HEINRY, Créé avec WIx.com