Compétition Regroupement Aérobic St Renan

Ce dimanche 20 mars, tous les gymnastes de gymnastique Aérobic du grand ouest (Bretagne/Pays de Loire) se sont retrouvés à St Renan dans le Finistère pour l’étape regroupement Aérobic : en tout 7 clubs en lice.

Nous avons été accueillis dans une salle splendide digne d’un championnat de France !

Les gymnastes étaient très impressionnés face à un public nombreux et chaleureux, de revoir un tel enthousiasme dans les gradins fait chaud au cœur …

Les gymnastes de la JA St Malo étaient engagés dans différentes catégories : fédérale A et B, nationale B.

Ils ont fait preuve de beaucoup de solidarité en se coachant entre eux malgré leur jeune âge (leur entraîneur Marie-Laure est aussi juge donc ne pas les suivre dans les salles d’échauffement !), ceci est le plus beau résultat de la compétition car les valeurs du sport étaient bien présentes ! Tous n'ont pas fait de podiums , c'est la loi du sport : ils ont ,cependant, fait de belles prestations dont ils n'ont pas à rougir.


Voici les résultats des médaillés :

En solo fédéral A + de 12 ans, Anouk Schrijer : 3ème place

En fédéral B + de 10 ans : 3ème place

Maéna Baleine, Inès Cherel , Ysambre Pontais et Johanna N’Guena Ona

En solo national B 10-11 ans, Elwenn Toulgoat : 1ère place

Raphaëlle Glémot-Lesesne : 2ème place

Trio national B 12-14 ans : 2ème place

Loueva Piedvache, Flora Le duigou , Romane Viel


Les gymnastes de national B se retrouveront prochainement en demi-finale Nord à Arques le samedi 9 avril pour l’ultime étape qualificative pour le Championnat de France à Clermont Ferrand (21-22 mai)

Ils vont tout mettre en œuvre pour améliorer leurs routines (chorégraphies aérobic d’environ 1 minute 15) et performer afin de représenter haut et fort la JA et la ville de Saint Malo.


Bravo à tous !!


53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

GALA 2022