top of page

Une Championne de France en Aérobic!

Dernière mise à jour : 6 juin 2022

Ce weekend se déroulait le championnat de France de gymnastique Aérobic à Clermont Ferrand.

Les 8 gymnastes qualifiés de la JA ont pris la route des volcans dès vendredi avec l’intention de soulever des montagnes !

Samedi matin, les catégories nationales B 12-14 ans ont débuté et 3 gymnastes étaient en lice : Maëlis Gautier, Mathieu Louvel Leguidi, et Khalissa Elotmani : ceux-ci ont fait une belle prestation et ont su améliorer leur performance, ils finissent respectivement en 14ème, 17ème et 20ème place.

La compétition se poursuit avec la catégorie national B 10-11ans : 2 gymnastes de la JA représenté.

Raphaëlle Lesesne-Glemot commence et fait un beau passage (elle finit 9ème) puis suit Elwenn Toulgoat qui allume le parquet avec un mouvement proche de la perfection !

Elwenn monte sur la 1ère marche et est championne de France !!


La petite délégation de parents lève haut et fort le drapeau malouin dans les gradins, l’émotion est grande et la fierté aussi… Quelle équipe de supporters, ils connaissent même le flashmob !!!


La compétition n’est pas finie pour les malouines, le dimanche matin arrive la catégorie des trios nationale B 12-14 ans : Loueva Piedvache, Flora Le Duigou et Romane Viel font un magnifique passage et finissent 4ème, c’est une belle performance !


Marie-Laure est très fière de ses élèves et de cette belle saison sportive sublimée par Elwenn en remportant ce magnifique titre de championne de France !

Ils reviennent tous avec des étoiles plein les yeux et des beaux projets pour la saison future.

Maintenant ces gymnastes vont se consacrer entièrement à la préparation du Gala gymnique qui aura lieu le dimanche 12 juin à la JA pour les plus jeunes et le mardi 21 juin et mercredi 22 juin au théâtre de l’Hermine à st Servan pour les plus grands, pour que l’année sportive finisse dans la joie et le partage !

Bravo à tous, bravo à toi Elwenn et merci !

Marie-Laure





192 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page